mardi 17 novembre 2009

ITALO CALVINO




Après avoir lu la première nouvelle du livre Cosmicomics d'Italo Calvino,
" la Distance de la Lune ", J'ai eu un véritable coup de coeur.

La poésie et la rêverie de ce texte correspondent à l'envie graphique et tridimensionnelle que je veux dévelloper.
Créer des univers visuels et sensoriels où le lecteur
se sentirai emporté dans un autre monde, à la fois magique et utopique.

" la Distance de la Lune ", est un récit à la fois absurde et poétique. Italo Calvino plonge le spectateur dans un univers atemporel, à une époque incertaine ou la Terre et la Lune étaient tellement proches que depuis la Terre on se rendait sur la Lune pour ramasser "le lait de Lune".

Je pense donc prendre ce livre comme matière première de la fiction au sein de l'Arc espace du livre, édition et création et l'illustrer à travers mes patrons et mes pop up...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire