mercredi 9 décembre 2009

RÉFLEXION DU JOUR

FAIRE UN POINT SUR MES INTENTIONS ET MES ENVIES
Ce qui m'intéresse dans le pop-up, ou autres maquettes 3D papier, c'est l'espace que cela créé ; pour pallier au " plat " de la page ou de l'écran.
Rendre vivante une image par une animation parfois jubilatoire.
Ce n'est pas pour autant une renonciation à la page 2D ou à l'écran, mais une suite " modéliste " plus proche de notre monde 3D.
Les livres pop-up sont des livres sensoriels qui nous ramènent à une rêverie quasi-enfantine autant dans leur graphisme que dans leurs systèmes ; avec sans cesse de nouvelles innovations.
Ces jeux de construction de formes et de couleurs sont autant ludiques pour les lecteurs/spectateurs que pour les auteurs.

À travers cela, j'ai l'envie de me positionner dans une certaine contemporanéité, avec ma propre écriture graphique.
De plus, le pop-up revient à " la mode " notamment avec l'apparition de site web reprenant le système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire