samedi 5 décembre 2009

PIERRE VANNI


Jeune artiste toulousain, Pierre Vanni a « lâché » les logiciels de création graphique pour se consacrer à la confection de ses animations 3D artisanales.
Cette démarche atypique lui vaut de nombreuses collaborations, notamment avec PLAY, le collectif de Live Vidéo, le magazine Manystuff ou plus récemment We Love Art.

"J’ai eu envie de décoller mon regard de l’écran et c’est finalement cette pulsion récréative qui m’a permis de lâcher Illustrator et Photoshop pour me confronter à quelque chose de plus frais. Cet aspect ludique est important pour moi, pour preuve, le programme qui m’aide à construire mes volumes de papier est un logiciel japonais destiné aux enfants (Pepakura designer)."

Ce qui m'intéresse dans le travail de Pierre Vanni, c'est le rapport qu'il a avec le monde numérique. Sans s'y opposer, il le retranscrit de façon assez juste avec le papier pour créer un lien tactile entre ce monde virtuel et le monde réel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire