mercredi 23 mars 2011

ANNICK LANTENOIS

Hier et aujourd'hui, nous avons eu le plaisir de rencontrer Annick Lantenois, historienne de l'art de formation et enseignante à l'école régionale des beaux-arts de Valence pour discuter de nos projets de diplôme. Elle a apporté un regard critique nouveau, et pour ma part, m'a fait rebondir, à un moment où j'étais un peu perdue...

Elle a soulevé un point essentiel, qui est notamment le noyau de mon blocage : le fait d'être entre un projet qui se veut fonctionnel (une cartographie informative) et une envie d'aller vers la rêverie et l'imaginaire (et du coup qui perd cette notion d'information).
Il faut donc que je définisse mon parti pris!
On a abordé le projet dans le sens de proposer une cartographie de rêverie sur Orléans qui permettrai aux habitants de voir la ville comme lieu d'errance, de mouvement et d'incertitude.
" errer, flâner, musarder ".
Elles m'a donné quelques références littéraire et web à consulter...

Pour finir, quelques images de cette rencontre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire