jeudi 4 novembre 2010

SPACEJUNK : BOARD CULTURE ART CENTERS


Pour tous les amoureux des sports de glisse et de l'art, laissez moi vous faire découvrir la galerie Spacejunk ... (où je serais en stage cet été...)

Spacejunk a ouvert ses portes en octobre 2003 à Grenoble. Elle offre un véritable centre d’expression aux plasticiens des cultures émergentes (Low Brow, Board Culture, Pop Surréalisme...). La programmation de cet espace a très rapidement conquis un large et souvent jeune public, montrant la pertinence de ce projet.

Depuis 2003, le porteur du projet et commissaire d’exposition Jérome Catz n’a cessé de multiplier expositions et évènements, collaborations et projets grâce à ses contacts, son approche novatrice et un choix d’artistes reconnus ou encore en devenir. Trois nouveaux espaces Spacejunk ont ainsi vu le jour entre-temps, un second au pied des Alpes à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), un troisième sur la côte Ouest à Bayonne (Pyrénées Atlantiques) puis un quatrième dans la deuxième ville de France à Lyon (Rhône-Alpes).

Les expositions durent généralement 45 jours et tournent dans les 4 centres d'art Spacejunk en France. Certaines expositions voyagent beaucoup plus, allant jusqu’en Chine, en Australie, en Amérique du sud ou aux USA. Le compte-rendu annuel de ces activités est édité en septembre sous la forme d’un catalogue d’expositions.

http://www.spacejunk.tv/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire